La surprise prime sur le nombre. Exemple : deux hommes ou femmes armés peuvent très bien braquer un groupe de 5 à 6 personnes (voire plus ou moins) si ces dernières sont prises par surprise ou à dépourvu. Dans ce cas, le groupe devra jouer son “fear RP”, lever les mains et écouter les directives des braqueurs. Tout No-Fear entraînera un tir sans sommation de la part des assaillants, avec une possible mort RP.
Dans le même contexte, un groupe de braqueurs mal organisé ou manquant de rigueur laissera une fenêtre d’action aux otages. Durant cette fenêtre, les otages pourront suivre leur instinct et tenter de retourner la situation à leur avantage. Exemple :
Un otage sans surveillance pendant plus de 30 secondes à 1 minute pourra tenter de s’enfuir.
Si un otage a les mains libres et possède une arme non confisquée, il pourra tenter de contre-braquer, à ses risques et périls.
Toute personne mise dans le coma pendant une scène ne pourra pas être réanimée pour revenir sur place.
Et surtout, n’oubliez pas : chaque acte a des conséquences, à vous de les assumer.
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