Le fair-play est essentiel.
Le RP ne consiste pas uniquement à gagner. Apprenez à apprécier les scènes de Loose RP, car elles enrichissent bien plus votre expérience qu'une victoire systématique.
Les noms de gang/groupes illégaux qui existent réellement sont strictement interdit sur le serveur, dans le cas d'une création d'un groupe hors-lore, il vous est demandé d'inventer un nom fictif pour votre groupe. (Ex: Bloods, Sinaloa, Sons Of Anarchy -> Interdit)
Tous les groupes (Gang, Biker, Cartel, Mafia, Mercenaires, Organisations), qu’ils soient officiels ou non, seront composés de 15 membres maximum.
Les illégaux n’ont pas accès aux radios (seuls les services publics en disposent). L’item peut être volé, mais il est considéré comme appartenant à l’État et son utilisation entraînera de lourdes conséquences et sanctions RP.
Il est interdit de se déplacer en convoi H24, sauf en cas de nécessité (transport de drogue, matières premières, armes, otages).
Les transports de marchandises doivent être effectués uniquement avec un véhicule adapté.
Il est interdit de posséder plus de 200 pochons ou autres ingrédients sur soi (sauf en cas de transfert de stockage à stockage). Vous n’êtes pas un véhicule.
Les quartiers, villas, MCs, etc., ne sont pas inviolables.
Les descentes dans des lieux illégaux (quartiers, MC, villa, etc.) sont possibles, quel que soit votre nombre, à vos risques et périls (attention à rester cohérent face au Mass RP, une descente dans un quartier seul n'est pas très judicieux).
Une descente de groupe est limitée à une tous les 15 jours, avec création d’un ticket staff "scène" au minimum un jour avant.
Il est autorisé de mettre une personne dans le coma sans sommation si elle refuse catégoriquement de communiquer et n'a aucune peur de mourir (No Fear).
Le bluff est autorisé lors d’une prise d’otage ou d’une négociation (attention au fair-play et au Fear RP).
Il est possible de prendre une personne en otage pour demander une rançon, sous réserve d’une raison valable (guerre, vengeance, etc.). Le "Farm Otage" est interdit.
Il est possible de participer à des activités illégales avec un groupe sans en être membre, mais vous encourez les mêmes sanctions RP/HRP.
Les alliances entre groupes sont interdites.
Un individu masqué ne peut pas être identifié directement (Cependant une tenue similaire peut apporter des soupçons).
Les vêtements portés par un joueur ne peuvent pas servir à l’identifier comme un criminel.
Il est interdit de racketter un joueur sans raison valable.
Il est interdit de vous replier vers votre QG pour esquiver une scène.
Le BAIT est interdit, que ce soit par les forces de l’ordre ou les criminels.
Il est interdit de contraindre un joueur à effectuer un virement bancaire ou un retrait d’argent.
Il est interdit de mettre une personne dans le coma après sa capture sans raison RP valide.
Il est interdit de demander une rançon sans scène préalable ni porte de sortie.
Il est interdit de voler, pickpocket, ou braquer un joueur pendant son service (hors services publics).
Il est interdit de se cacher dans une entreprise pour fuir une scène.
Le "Farm Otage" est strictement interdit.
Il est interdit de plonger dans l’eau avec un véhicule en poursuite (Power Gaming + No Pain).
Il est interdit de voler un véhicule appartenant au LSPD/BCSO, sauf si cela est prévu dans une scène au préalable.
Il est fortement déconseillé de braquer, forcer ou contraindre un EMS/SAFR à prendre une décision concernant la réanimation d’une personne (Mort RP).
Il est interdit de braquer un agent du LSPD/BCSO sans raison valable ou dans le but de récupérer ses armes/radio.
Il est interdit de tirer sur le LSPD/BCSO ou de prendre un agent en otage lors d’un simple contrôle.
Nuire à son propre groupe est interdit, sauf si un dossier a été soumis et validé par le staff.
Il est interdit de faire un "retour unité X" pendant une scène impliquant le LSPD/BCSO/EMS/SAFR.
Il est interdit d’effectuer un pickpocket pendant une négociation en cours.
Il est interdit de cibler à nouveau le même groupe après une interaction (minimum 1 heure d’attente entre deux actions).
Il est interdit de braquer un négociateur.
Il est interdit de fouiller/palper sans raison valable.
Il est interdit de confisquer/saisir tout objet ou armes d’une personne coma.
Sur Zelora aucun plafond de rançon, aucune restriction de demande, mais rester cohérent et raisonnable dans vos demandes. (Cela ne doit pas être une demande immédiate, privilégier la négociation RP plutôt que l’argent. Trop d’abus seront punissables. N’oubliez pas qu’une négociation compliqué avec les forces de l’ordre mènera sans doute à un assaut, avoir des otages veux pas dire intouchable)
Les plans de fuite (récupération, mule, tirs dans les pneus etc.) sont autorisés seulement après 10 minutes de course-poursuite et ne sont pas obligatoire, soyez créatif.
Il est strictement interdit de retourner à la villa/QG/quartier pendant une course-poursuite ou dans le but de se protéger/changer de véhicule.
Il est interdit de changer de tenue à l’intérieur de votre véhicule en course-poursuite.
Faites preuve de fair play durant les négociations, et ne cherchez pas à en tirer avantage de manière excessive.
Tous les braquages sont soumis à un cooldown (à déterminer selon le type). L’objectif n’est pas une course aux braquages, pensez aux civils qui risquent de passer leur soirée en otage.
Attention aux zones de mass RP lorsque vous cherchez des otages. Si cela est répété de manière abusive, cela pourra entraîner des sanctions RP.
Tous les types d’otages sont autorisés, à vous de bien gérer vos négociations.
Vous ne pouvez pas braquer un joueur depuis un véhicule. Vous devez descendre de votre véhicule avant d’entamer toute action de braquage.
Les otages complices sont interdits.
Il est interdit de faire la distinction entre l’argent sale et propre d’un otage.
Il est interdit de prendre des photos ou de noter l’identité d’un otage pendant un braquage, soit ce sont des otages, soit des personnes que vous recherchez, pas les deux.
Si vous êtes pris en otage et que vos armes et votre téléphone sont confisqués oralement, vous devez jouer le jeu et en tenir compte.
Les criminels ont le droit d’utiliser des motos pour participer à un braquage.
Lors d’un braquage, la négociation du retrait des motos "Mary" du LSPD/BCSO est interdite si vous êtes en moto.
Lors d’une course-poursuite en moto, le off-road est strictement interdit, sauf sur des chemins de terre. Grimper sur une colline ou faire du hors-piste est interdit.
Les motos en course-poursuite doivent se répartir équitablement en fonction du nombre de véhicules de police.
Exemple : S’il y a deux voitures de police et que vous êtes quatre motos, vous devrez vous séparer en deux équipes de deux motos.
Les MCs sont des groupe de motard, pas des Kamacho Club ou des Club de voiture, vous êtes dans l’obligation de rouler 95% du temps en moto, seul certain cas nécessite un 4 roue (Off Road, transport de marchandise par exemple)
Les Gangs sont dans l’obligation d’avoir une cohérence avec les véhicules utilisés certaines catégories comme SuperSport, Sport, Sport Classic et Open Wheel sont quant à elles interdites pour les gangs (Les Imports seront toutes catégorisés afin de vous permettre également d’en posséder et appartenant au catégories validées)
Les Organisations/Mafias/Cartels/etc... en sens inverse ne peuvent pas rouler en Compacts/Coupées pour des raisons de cohérences auront des Sport/Hypersport etc.
Faire un ticket Staff.
Avoir un dossier sous GDOC.
Les groupes "Hors Lore" devront s’implanter en ville, n’aurons aucune possessions ni avantage d’un groupe du Lore, à vous de faire le nécessaire pour vous imposer et avoir les finances, la renommée et le pouvoir nécessaire.
A vous de vous présenter au MJ illégal en RP
A vous de prouver votre Valeur
Le Staff vous passera le même starter pack qu’au autres (Lore ou non).
Tout se passe en RP , nous ne validons que le “projet”, le lore de votre groupe , les membres , votre hiérarchie etc. Tout bien matériel est à acquérir en RP.
Si vous possédez des mappings, scripts pour vos groupes, il seront mis en place qu’une fois connus sur le serveur et une fois des frais (Argent propre et sale) réglés en RP.
Un groupe est considéré "officiel" seulement à partir du moment où il est reconnu par le MJ illégal. Pour ce faire le dossier du groupe devra forcément être validé préalablement et scènes en RP faites afin de prouver votre valeur.
Le moindre groupe illégal présent sur le serveur, officiel ou non, doit ouvrir un ticket au près du staff afin d'y déposer un dossier, cela nous permet d'assurer un suivis de l'illégal présent sur le serveur. Un dossier refusé ou le dépôt de dossiers fermé = pas de possibilité d'illégal. Si cette règle n'est pas respectée cela pourra mener à des sanctions allant jusqu'au ban permanent du serveur.
Ce règlement est susceptible d'être mis à jour en fonction des besoins du serveur